club-optimiste-victo
club-optimiste-victo
club-optimiste-facebook
club-optimiste-victo-logo
club-optimiste-victo-logo
arbre-de-joie-logo
suivre-optimistes

Restez-informé

arbre-de-joie

L'arbre de joie

Donner, c'est recevoir !

Tous les ans, le Club Optimiste de Victoriaville organise cette activité qui permet à plus de de 575 enfants venant de familles défavorisées de Victoriaville de recevoir un cadeau d'une valeur de 30$. Le Club fait une approche auprès de la population et de partenaires d’affaires pour l’achat des cadeaux. Depuis plusieurs années, ce sont 17 équipes de Pères Noël, donc environ 125 bénévoles, qui illuminent le cœur d’enfants de notre ville.

Achat de poinsettias     Inscrire un enfant     Parrainez un enfant

 

Mot du président

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai accepté la proposition de Manon Michel de prendre la relève comme président d’honneur de l’Arbre de Joie 2017.  Pour avoir parrainé un enfant l’an dernier, je peux confirmer que cette expérience nous fait oublier nos soucis.

Plus on vieillit plus on réalise la chance que nous avions d’être gâté par notre entourage lors de la fête de Noël.  Étant enfant, penser que le Père-Noël n’avait pas cette générosité pour tous les enfants était loin d'occuper notre esprit.  Si vous lisez ceci, c’est probablement que vous déjà réalisé que certains enfants ont besoin de vous pour croire au Père-Noël.  Ce que je vous propose aujourd’hui est tellement valorisant.

Comme j’ai dit à mes enfants lorsqu'ils ont atteint l’âge de connaître la vérité à propos du Père Noël; “Observe les gens lorsqu’ils voient un Père-Noël, même les plus âgés sourient et leurs yeux deviennent brillants.  C’est la magie de Noël.”  Cette magie, vous avez l’opportunité de la faire vivre auprès des enfants qui ne devraient en être privés.  

Parrainer un ou des enfants à l’aide de l’Arbre de Joie est aussi un excellent outil pédagogique auprès de votre famille.  C’est un don qui aide directement et qui est apprécié.  D’ailleurs, c’est en famille que nous allons travailler pour aider le maximum d’enfants.  

J’ai la chance d’occuper des métiers qui rendent les gens heureux.  Que ce soit comme animateur, DJ ou descripteur, mon rôle est de répandre le bonheur.  Avec l’Arbre de Joie, le but est aussi de répandre le bonheur, mais multiplié par des milliers!!!

D’ici Noël, mon but sera de prendre contact avec le maximum de personnes qui, comme vous, peuvent faire une grande différence.  Lorsque vous entendrez parler de l’Arbre de Joie, supportez l’organisation, sans hésitation, car nous avons besoin de chacun de vous pour aider les enfants de notre région.

Le 20 décembre 2017, les membres du Club Optimiste de Victoriaville et les bénévoles de l’Arbre de Joie pourront distribuer des centaines de cadeaux pour répandre le bonheur et pour faire durer la magie de Noël grâce à votre aide !

Merci

Pascal Lévesque

et la famille : Julie Mailhot, Virginie Lévesque, Justin Lévesque, Matt Turcotte

Pascal Lévesque


Pascal Lévesque

Animateur radio et événement
Président d’honneur de l’Arbre de joie 2017

 

Inscrire un enfant    Parrainez un enfant 


Défi à la population !

Merci de tout cœur de nous aider à réaliser notre objectif en offrant un cadeau de 30$ à un enfant de la région! Votre geste fera une grande différence!» Marie-Josée Ducharme, présidente 2014.

 

Comment?

Par exemple, en parrainant un enfant sur notre site web ou encore en vous rendant à la Grande Place des Bois-Francs au début décembre.

 

Une histoire de partage depuis fort longtemps !

Inscrire un enfant    Parrainez un enfant

Un énorme merci 

À nos présidents d'honneur des dernières années :
  •   2016 - Manon Michel (Assurance EGR)
  •   2015 - Bruno Fortin (Directeur général chez Cristal VR)
  •   2014 - Marie-Josée Ducharme (Ami pour la vie)
  •   2013 - Patrick Laroche (Assuraction)
  •   2012 - Mélanie Labonté (Distribution Bonté)
  •   2011 - Stéphane Pinsonnault (Exposeimage)
  •   2010 - Virginie Bonura (Clinique Physio-Santé)
  •   2009 - Jean-François Gingras (Pacini)
  •   2008 - Alain Lessard (Roy,Desrochers, Lambert)
  •   2007 - Marie-France Béliveau (Chambre de commerces)
  •   2006 - François Vallières (Armatures Bois-Francs)
  •   Guy Gervais et Claude St-Pierre, co-fondateurs

Ainsi qu'à tous les autres ayant relevé le défi depuis 1994.

 

À nos partenaires financiers de longues dates dont entres autres :

logo-sani-marclogo-place-bois-franclogo-beauchesne-fleuristelogo-canadian-tirelogo-roy-desrochesr-lambertlogo-capucin-optivicto

 

À nos collaborateurs :

logo-parents-ressourcesla-volte-face-logologo-organisme-la-sourcecaibf logologo-securite-alimentairelogo-CIUSSS MCQ

 
Aux 125 bénévoles et membres du Club Optimiste, aux emballeurs, aux livreurs...

Sans vous tous, la magie de l'Arbre de joie n'existerait pas !

Inscrire un enfant Parrainez un enfant

Restez-informé